Err

Nous vendons aux prix propriétés
Nous vendons au prix propriété
Coffret Réveillon

Coffret Réveillon

(Code: 101163)
Disposez d'un vin pour chaque plats de fêtes !
45,50 €
4200g
1 Côtes du Roussillon Blanc "Idylle" du Clos des Vin d'Amour 2019 

Cépages
Grenache blanc 50%, Grenache gris 40%, Macabeu 10%.
Côté Technique
Cueillette manuelle en cagette, tri sur table.
Pressurage direct grappe entière. Fermentation à température contrôlée 18°C pour partie en fûts de 600L et en cuve inox.
Elevage et bâtonnage sur lies fines pendant 6 mois.
Rendement : 30-35 hl/ha.
Côté Sommelier
Très belle robe jaune pâle brillante aux reflets verts. Son nez d'agrume, de menthe, de garrigue exprime également des notes florales d'aubépine.
La bouche prolonge cette fraîcheur aromatique avec un équilibre entre vivacité du macabeu, la rondeur et le gras des grenaches.
Accompagne un apéritif, Turbot à la vapeur de gingembre, Poularde de Bresse braisée à l'estragon, un soufflé au Comté. Servir à 10°C. A boire ou à garder 5 ans.

1Côtes du Roussillon Villages Rouge "La Désirade" du Mas Lavail 2018


Cépages

Syrah 50%, Carignan 25%, Grenache noir 25%.
Côté Technique
Vendanges manuelles. Macération carbonique pour le Carignan, longue macération traditionnelle pour le Grenache et la Syrah. Elevage en barrique.
Côté Sommelier
La robe est rubis foncé. Les larmes sont nombreuses denses et régulières. Le nez est très complexe de fruits rouges, cassis, mûres, cerise noires. En bouche l'attaque est ample, franche et expressive. La cerise est très présente, surplombant des saveurs de sous-bois et de torréfaction. La finale extraordinairement longue se termine sur des parfums de garrigues, réglisse et cacao.
Un vin généreux, à partager entre amis autour d'une pièce de bœuf, un carré d'agneau. Carafez le avant le service à 16°C. A boire ou à garder, optimum à 7 ans.

1 Champagne Brut Charpentier 

Cépages
Pinot Meunier 75%, Chardonnay 15%, Pinot noir 10%
Côté Sommelier
Le Champagne arbore une robe satinée de couleur jaune doré, illuminée de reflets jaune paille. Elle est animée par des fines et vives bulles qui alimentent un cordon fin.
Le nez se montre élégant et charnu. Fruité, il évoque la mandarine, la pomme, la pâte de coing. Rafraîchi par un parfum d'aubépine et de framboise, il évolue vers l'amande grillée, le safran et l'ananas, tout en gardant une belle fraîcheur minérale calcaire et iodée.
Le développement dans le palais est à la fois souple et fruité, affiné par une effervescence crémeuse. La densité fruitée exotique et gourmande est soutenue par une belle acidité qui apporte une grande fraîcheur à l'ensemble. La finale est bien équilibrée et très persistante en bouche, avec un retour aérien évoquant la mandarine et le cassis.
Servir avec des toasts de foie gras et confit d'abricot, Croustillant de Lotte, Bavarois pêche/mandarine.
Servir à 10°C.